Les intervenants

Jeanne Mahot

Après avoir découvert le Théâtre au Moulin d’Albinus  Jeanne a décidé d’en faire son métier. Elle a fait ses études de Théâtre et mise en scène à l’Université Bordeaux-Montaigne. Metteuse en scène depuis 2014, elle encadre au Moulin d’Albinus un groupe d’enfants chaque mercredi après-midi. Elle intervient également au Théâtre en Miettes ainsi que dans différentes écoles primaires. Au travers des projets qu’elle mène, Jeanne concilie une mise en scène technique et élaborée, avec les envies et les capacités des enfants.

Brigitte Gomez

Metteuse en scène et comédienne à ses heures, elle travaille aussi avec le Théâtre en Miettes, l’Association D’asques et D’ailleurs et la Compagnie LEA. Brigitte prend en charge depuis de nombreuses années les groupes Adultes et « Adulescents » au sein du Moulin d’Albinus. Elle crée, avec ses comédiens, des spectacles où chacun trouve son espace d’expression entre jeux corporels, danse, chant, émotions et comédie. Avec elle vous aborderez tous les théâtres avec une approche originale, car elle ajoute à ses talents de metteuse en scène une analyse très fine de chaque personnalité. Elle intervient sur tous les ateliers du Lundi.

Frédéric Chartron

Comme il y a des mots qui se disent haut et fort, ce sont des Tennessee Williams, Baudelaire, et autres qui ont poussé Frédéric sur les planches au début des années 90. Après un passage formateur par les mains de Lucette Mouline du “Théâtre Incarnat”, la “Compagnie Les Goupils”. Il a intégré la “Compagnie-L’oeil-La Lucarne” où il a joué dans  “Qui a peur de Virginia Woolf” d’Edward Albee, sous la direction de Jean Pierre Terracol. Puis, il a créé avec d’autres sa propre troupe. Ils ont rappelé au public que “Le Père Noël est une ordure”, que Tennesse Williams reste lucide sur la nature humaine avec “Soudain l’été dernier”, que “Les Bonnes” de Jean Genêt sont toujours aussi fusionnelles, mais aussi que rien ne vaut la création de A à Z avec des pièces “maisons” telles qu’ “Intérieur. Nuit” de Frédéric Chartron. Chez d’autres il y a eu Feydeau (“Compagnie Présence”) de l’opérette (“Compagnie De ci de là”) et, surtout, la belle aventure de “Ulysse ou la mémoire du poisson rouge”, écrite et mise en scène pour le “Théâtre en Miettes” par sa consœur Brigitte Gomez, une odyssée en plein air et en pleine eau. Les autres, ce sont aussi des courts métrages, des longs avec France 3, TF1, Arte (“Famille d’accueil”, “Sections de recherches”, “Les vagues” etc. etc.) et l’expérience du jeu face à la caméra, métier presque radicalement différent…

L’animation d’ateliers est venue naturellement et de fil en aiguille Frédéric a travaillé ou travaille encore pour diverses compagnies amateurs: “Expressions” à Blanquefort, “Le petit Théâtre Molière” à Libourne, “Chantecler” à Bordeaux, et d’autres structures comme « Scenarii » un atelier fiction audiovisuelle créé par un cadreur de France 3, Christian Gilles.

Il écrit “sur mesure” beaucoup des spectacles montés au sein des ateliers, estimant que chacun a droit à une part égale du gâteau.