Les spectacles du Festival 2019

Voir la programmationRéservez en ligne

Rue Bleu

Groupe Adultes – Mise en scène par Brigitte Gomez

Jeudi 30 Mai 2019  à 19h
Vendredi 31 Mai 201 à 20h

Paris, années 60. Pour échapper à une famille sans amour, Momo, un garçon juif de 11 ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue, et la vie ordinaire n’est pas si ordinaire… Une histoire d’amitié, un voyage initiatique, un hymne à la tolérance…

Next

Groupe « Adulescents » – Mise en scène par Brigitte Gomez

Jeudi 30 Mai 2019  à 20h30
Vendredi 31 Mai 201 à 21h30

Quelque part… dans un futur proche… Un bureau central sans visage attribue tous les matins, de manière arbitraire, de nouvelles missions professionnelles. Et tous les jours les rôles changent car « hier n’existe plus, demain n’existe pas, la vraie vie c’est aujourd’hui » répètent en boucle les chefs… Dans un monde professionnel déshumanisé, le burnout menace les plus acharnés…

Armageddon

Groupe Jeunes – Mise en scène par Jeanne Mahot

Samedi 1 juin 2019 à 14h
Dimanche 2 juin 2019 à 11h

Onze enfants qui symbolisent une nation sont réunis en société secrète. A partir de leur propre histoire et de leur ressenti, ils rudoient et caricaturent sans concession le monde des adultes. Ils sont les héritiers de nos erreurs, de nos débordements et de nos lâchetés. Ils veulent comprendre, ils veulent des réponses et grandir dans un monde plus juste. La fin du monde n’est pas, pour eux, une fatalité, mais une remise en question de chacun. 

"Attention... les Darons regardent"

Groupe Jeunes – Mise en scène par Frédéric Chartron

Samedi 1 juin 2019 à 16h
Dimanche 2 juin 2019 à 14h

C’est juste une petite soirée qui ne mange pas de pain… Enfin, de fraises tagada… N’empêche, les chères têtes blondes tendent un miroir à peine déformant à leurs chères têtes colorées, voire grises, voire chauves… Des situations peut-être vécues, rejouées sur le mode soirée pyjama.

Parce qu’ils vous regardent, vous observent, vous analysent, vous décortiquent, et n’en loupent pas une miette, ils tenaient à vous faire ce petit clin d’œil à la fois vache et tendre… Un hommage en quelque sorte…

À mort, coquillages et crustacés

Groupe Adolescents – Mise en scène par Frédéric Chartron

Samedi 1 juin 2019 à 18h
Dimanche 2 juin 2019 à 16h

Que peut-on faire au cœur de l’été quand on est lassé des marshmallows plus cramés que grillés et que le Lacanau pro est encore loin…? Enterrer son prochain, bien sûr! Respecter les volontés dernières du metteur en scène, écrivain, et qui sait quoi… Rien de plus beau et chaleureux que des funérailles on the beach. Ça change des bières, du beach-volley et du bain de minuit, un peu surfaits (surfer?) à force… Un délire absurde qui fait un pied de nez aux épisodes les plus douloureux de notre vie, mais réjouirait nos défunts. On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui… Mais aucun de vous n’est n’importe qui, n’est-ce pas?

Alice

La Troupe – Mise en scène par Frédéric Chartron

Vendredi 1er Juin 2018 à 20h
Dimanche 9 Juin 2018 à 20h

Il était une fois Alice. Alice qui semble confondre abyme et abîme, faits et fées… Mais qui est vraiment Alice …?

Wildcards 2 : Milo Rising

Groupe de Lycéens – Mise en scène par Frédéric Chartron

Samedi 1 juin 2019 à 22h
Dimanche 2 juin 2019 à 18h

Le mur de Berlin vient d’être détruit. C’est la liesse : liberté et démocratie triomphent. La guerre froide ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Une Europe solidaire peut enfin voir le jour. C’est compter sans la nature humaine qui a vite fait de dévoyer et pervertir les avancées en la matière. Certains sont dupes, d’autres en jouent, d’autres en vivent, d’autres en meurent…  Les Cassadine quant à eux, famille déjà influente de Korevnie (un état fictif) veulent être les rois sur ce nouvel échiquier géo-politique. Kolya, le patriarche vient de mourir. Milo et Waleska, les héritiers, savent que, plus que jamais, il s’agit de dévorer avant d’être dévorés…

Les désarrois de l'humain Simon Spencer

Groupe de Lycéens – Mise en scène par Frédéric Chartron

Vendredi 7 juin 2019 à 20h
Dimanche 9 juin 2019 à 18h

Tout a une fin… Même l’éternité… Il était une fois un ange gardien, Ieiazel, qui avait failli à sa mission pour une cause néanmoins noble: sauver les humains malgré eux… Son choix de se réincarner en humain pour les aider plus concrètement et plus efficacement le rachètera-t-il…? Lorsque notre histoire commence, Simon Spencer, humain artiste de son état entend des voix. Hallucinations? Troubles psychiques? Réminiscence d’une autre vie…? “Les désarrois de l’humain Simon Spencer” est la suite des “Désarrois de l’ange Ieiazel”, créée en 2005 au sein du “Moulin d’Albinus”. La boucle se boucle…

Pan

Groupe enfants – Mise en scène Jeanne Mahot

Samedi 8 Juin 2019 à 14h
Dimanche 9 Juin 2019 à 16h

Peter Pan est un petit garçon qui refuse de grandir. Un jour, il rend visite à Wendy dans le cœur de Londres et la convainc de venir, avec ses frères, dans le pays imaginaire. C’est là-bas que vivent les enfants perdus, la fée clochette et le redoutable Capitaine Crochet, l’ennemi juré de Peter !

La fleur

Groupe enfants – Mise en scène Jeanne Mahot

Samedi 8 Juin 2019 à 16h
Dimanche 9 Juin 2019 à 14h

 

Y aurait-il un nuage secourable pour désaltérer la fleur qui est en train de se dessécher au milieu du désert ?

Un sacré scoop !

Groupe enfants – Mise en scène Jeanne Mahot

Samedi 8 Juin 2019 à 18h
Dimanche 9 Juin 2019 à 11h

Le Loup a été découvert mort chez lui, assassiné et dévoré. Deux inspecteurs sont chargés de l’enquête, tandis que les journalistes suivent l’affaire de près. Des interrogatoires de suspects plus surprenants les uns que les autres, comme Cendrillon, Pinocchio, Mère-Grandou le Prince Charmant… vont avoir lieu pour démêler cette sombre histoire et découvrir le ou la coupable….!